Location Maison Cherrueix

Cherrueix

 

 

Cherrueix est un bourg côtier d'environ mille habitants. Ce village possède une longue rue, bordée d'habitations qui longe la mer et la digue de la duchesse Anne (érigée au XIIème siècle).Notre maison est située sur cette rue.

C'est un village reposant, propice aux randonnées et marche nordique sur des km de grève ou de digue. Pour les amateurs de sensations, le char à voile est une spécialité cherrulaise enseignée par des champions et qui peut être pratiquée à tout âge.

Les amateurs de pêche à pied peuvent s'initier au dranet, sorte de grosse épuisette qui racle le fond, et à l'épingeoire, épuisette de petit format qui sert à récolter les crustacés; bien sûr à marée basse. On peut également visiter les parcs d'élevage de moules de bouchot (pieux sur lesquels elles sont enroulées) désormais reconnues par une A.O.C et que l'on peut déguster de juin à janvier ainsi que les succulentes huitres plates et creuses qui peuvent se manger toute l'année (laiteuses ou non selon les gouts). Avec le petit train jaune, on peut aussi visiter les pêcheries en bois qui existent à Cherrueix depuis le XIIème siècle, sorte de pièges qui permettent de capturer poissons et crustacés à marée montante.

Il y a bien d'autres découvertes à faire pour les amoureux de la nature et des temps anciens tels les moulins à vent du XVIIIème, le banc des Hermelles, récif de corail unique en Europe qu'on découvre lors des grandes marées.

Le bourg est idéalement situé, respectivement à 30minutes de St Malo, du Mont St Michel, de Dinan, de Dinard.

Les couleurs de la mer et du ciel, toujours changeantes, avec pour toile de fond le superbe Mont Saint Michel posé sur l'eau comme... une cerise sur un gâteau, sont un régal pour les yeux et pour les amateurs d'aquarelle.

 

 

 

 

Ce site de location vacances en Ille-et-Vilaine est généré et hébergé gratuitement par L&V, location vacances Ille-et-Vilaine.